C’est la rentrée !

Bonjour à tous !

je vous souhaite une agréable rentrée. Bienvenue à tous ceux qui viennent nous rejoindre cette année!

J’espère que vous êtes en forme parce que le programme est très riche. Pensez à prendre votre matériel dès le premier cours.

Petit rappel à ce sujet : Comme chaque année chaque classe dispose d’un box pour y déposer le matériel. Il est très important que votre matériel porte votre nom sur chaque élément et votre classe. Pensez à mettre l’ensemble de votre matériel dans une pochette plastique (avec votre nom dessus) la moins encombrante que possible si vous voulez déposer vos affaires dans le box. Si vous n’avez pas votre matériel le premier puni c’est vous, car vous ne pourrez pas travailler et pas obtenir de bons résultats.

En ce qui concerne l’informatique,vous pouvez avoir dans votre cartable votre propre tapis de souris et vos écouteurs pour les montages sons.A ce propos de nouveaux ordinateurs arrivent bientôt, OUF !

Cette année toutes les classes vont collaborer sur le projet « entre ciel et terre « . Il s’agit d’une installation géante dans une salle qui va nous servir de galerie d’art et nous inviterons vos parents lors de la réunion parents professeurs de décembre à visiter votre exposition. A cette occasion nous vendront des gâteaux pour financer notre concours d’arts plastiques annuel. L’an dernier ce fut une réussite !

ALORS LES ARTISTES AU BOULOT !!!!

Je vous rappelle que l’objectif des arts plastiques n’est pas d’être le meilleur en dessin. Mon but est d’inciter chaque de vous à créer et à trouver les moyens qui lui sont propres pour parvenir à l’aboutissement de son idée tout en vous ouvrant les voies de la culture .Je vous accompagnerai dans le développement de votre démarche artistique, j’attends de vous de la volonté, de l’investissement et de l’autonomie.

En ce qui concerne l’évaluation de votre travail elle sera parfois collective : dans ce cas nous accrochons tous les travaux et nous discutons ensemble de ce que vous avez appris. Le plus souvent je vous demande de vous auto-évaluer afin d’apprendre à repérer votre niveau .Bien entendu l’auto-évaluation n’est pas définitive, elle est validée par le professeur. Après discussion nous repérons les points qui pourraient être améliorés et le travail est alors réévalué si l’élève a envie de progresser.

En ce qui concerne les travaux non rendus dans les délais, un zéro provisoire est noté aussitôt dans Pronote . Le zéro sera remplacé par une note dès que le travail sera rendu.Mais attention je ne vous solliciterai pas plusieurs fois , c’est à vous de réagir…

En ce qui concerne l’entretien de la salle, des élèves sont de corvée à la fin de la séance et récompensés par un bonus. Tout le monde fait les corvées d’entretien.

J’autorise les élèves à écouter de la musique pendant les phases de réalisation. Cette utilisation se fait sous certaines conditions très strictes qui seront expliquées en classe.

Nous utiliserons parfois les portables pour certaines activités  en mode avion pour ne pas être tenté.Les portables offrent de nos jours des fonctionnalités de création impressionnantes qui combinées à notre utilisation informatique ,nous permette de réaliser un travail de grandes qualités. Mais n’en profitez pas ne dire  à vos parents : Le professeur d’arts plastiques demande à ce que tous les élèves soient équipés ! Non, mon propre portable fera l’affaire les petits malins.

Le site d’arts plastiques est alimenté tout au long de l’année par les élèves , alors partagez, commentez, c’est que du bonheur et des surprises !

 

One thought on “C’est la rentrée !

  1. Léo Sarochar 1 septembre 2016 at 11 h 49 min

    Malheureusement je ne serais pas de la partie cette année !
    Je vous souhaite à tous une bonne année scolaire !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse Email *
Classe